Art Of Soule

L’histoire d’Art Of Soule débute en 2008 avec une idée simple, imprimer des espadrilles de Mauléon aux couleurs des clubs de rugby du sud-ouest.

Une volonté qui se confirme rapidement avec l’obtention de plusieurs licences reconnues comme le Tour de France, Les All Blacks, le Paris Saint Germain, les Sex Pistols, les Barbapapas…

Cependant, un virage vers la mode s’opère par hasard pour Julien Maisonneuve et Mattieu Labat en prenant comme défie d’aller vendre des espadrilles sur les marchés de la côte basque au lieu de perdre le temps à surfer. Il relève, et le pari s’avère payant. Unies, rayées, imprimées, c’est une véritable révélation : tout le monde en veut.

Très vite, les espadrilles made in France sont présentes dans toute la France en 2011. La conquête continue en rejoignant le marché de l’Europe et celui du Japon en 2012, puis Taiwan en 2013. Tout au long de l’année 2014, Art of Soule a ouvert une boutique à Biarritz, à Bayonne, et a multiplié les présences aux événements sportifs, tels que le Championnat de France de Surf à Biarritz ou encore le salon SURF EXPO en Floride, à Orlando en 2011.

Le made in France est une des clés de l’évolution de la marque, qui a une démarche très claire à ce propos : les ateliers, les usines, les sérigraphes, les brodeurs, les ennoblisseurs avec lesquels ils travaillent sont tous en France.

Implanté en plein cœur du Pays Basque à Biarritz, la marque  Made in France conçues de maniére traditionnelle est fabriquée à Mauléon dans l’entreprise familiale qui existe depuis plus de 4 générations.